Notre expertise

Notre Cabinet d'avocat est à Orléans, près de Paris. 
Nous exerçons essentiellement une activité judiciaire et de conseil. Les accords ou recherches de transactions sont privilégiées.

Nous vous proposons de vous accompagner à l'occasion des diverses problématiques liées à la construction d'un immeuble, aux désordres et malfaçons, dans la mise en œuvre du mécanisme de l'assurance construction, et plus généralement dans tout contentieux se rapportant au Droit des contrats et de l'assurance.. 
 

Nous vous assistons également dans les procédures judiciaires : action directe des sous-traitants, garantie des vices cachés ou non-conformité des matériaux de construction, et dans la rédaction des contrats et Conditions générales, ainsi que dans tous litiges se rapportant au Droit de la consommation.

Téléphone : +33 (0)2 38 53 58 56                            Mail : mlc@courcelles-avocats.com

Nos clients

Notre clientèle est constituée de maîtres d'ouvrage, de professionnels de la construction et des travaux publics, et d'institutionnels (assurances). Nous intervenons auprès des particuliers (maîtres d'ouvrage, investisseurs, etc.), et des personnes morales (entreprises et sociétés, artisans, constructeurs de maisons individuelles, associations, sociétés civiles immobilières, mutuelles et compagnies d'assurances).

La taille humaine de notre Cabinet et notre forte implication dans chaque dossier se traduit par une grande réactivité qui facilite les échanges avec nos interlocuteurs et favorise l’efficacité des démarches entreprises. 

Notre activité

Notre activité dominante se rapporte aux litiges en matière de Bâtiment et Travaux Publics et de propriété foncière. Nous traitons les affaires se rapportant à la conclusion et à l'exécution des marchés de travaux publics et privés, au contentieux des contrats de maisons individuelles, recouvrements, aux problèmes de malfaçons et de livraison, aux non conformités, à la réception des ouvrages, au contentieux de la responsabilité décennale et pour vices cachés en matière de ventes d'immeubles, aux conflits liés à la mise en jeu de l'assurance de dommages à l'ouvrage.

Agissant au côté des entreprises et des sociétés, nous intervenons à la fois en conseil et en contentieux dans tous les problèmes ayant trait aux obligations contractuelles, recouvrement de créances, droit des cautions.

Nous intervenons également dans les actions en responsabilité contractuelle et délictuelle, les contentieux opposant entreprises et sous-traitants, bailleurs et locataires en matière civile et commerciale, la défense des Copropriétaires, le recouvrement des loyers et procédures d'expulsion.

Mandataire en transactions immobilières

En sa qualité de membre de l’association M.I.A. (Marché Immobilier des Avocats), Maître Michel Louis COURCELLES est également mandataire en transactions immobilières. Cette qualification lui permet de mettre en vente ou en location vos biens immobiliers, sans avoir à recourir à une agence immobilière. Voir plus à ce lien.
La consultation du présent Site Internet ne constitue pas un début de relation avocat/client ni une alternative à une consultation juridique. La réception de toute communication d'un visiteur de ce site ne crée en aucun cas présomption ni acceptation implicite de mandat et n'engage pas la responsabilité du Cabinet.
Le Cabinet ne souscrit pas de publicités. Ce n'est pas dans les annuaires qu'il cherche à paraître l'un des meilleurs, mais dans la gestion des dossiers qui lui sont confiés, au travers de l'expertise qu'il apporte à ses clients.